Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Phylactèrophilie

Aller en bas 
+5
ptitouty
Bogus
Kyrellya
dunydd
flukie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:40

Rien à voir avec l'épaulé-jeté, ce terme barbare désigne l'amour de la Bande Dessinée et est un néologisme de Jay, si je me goure pas.

Comme pour Salles Obscures, mais pas pour le même media.

Je commence avec quelques coups de coeurs en comics.
- Y: The Last Man (après une épidémie ou une volonté de Dieu, tous les mammifères avec un chromosome Y meurent instantanément. Tous? Non! Un jeune homme et son capucin ont mystérieusement survécus. Série en 60 épisodes, 48 parus aux US, 10 en France).
- Top Ten (merci Jay): l'histoire d'un commissarait dans un monde peuplé de supers-héros (12 épisodes et un spin off de 5 épisodes)

Les comics classiques:
- Ultimate X-men (reprise de l'histoire des X-men, mais transposée dans un futur proche avec un trait graphique que j'aime bien).
- Hellboy, V for Vendetta et Sin City, rendus célèbres par les adaptations cinématographiques.

Manga, rien que du classique chez moi: crying freeman, gunnm et gunnm last order, akira.

France: Bilal et sa trilogie nikopol, larcenet et son "combat ordinaire", loisel avec sa quete de l'oiseau du temps et Peter Pan, le style bien particulier de Tardi.

Belgique: XIII et Largo Winch, de van hamme.

Ma BD préférée? Maus, d'Art Spiegelman, sur la shoah.


J'ai fait le tour de ce qui existe en matière de BD? A vous!
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:57

mes top : je dirais La Quête de l'Oiseau du Temps et Le grand pouvoir du Schninkel ... ainsi qu'un vieux comics Marvel qui a marqué mon adolescence (oui je sais ça remonte à loin) : la mort de Captain Marvel ... si qq'un me le trouve, je l'épouse !

sinon dans les séries y'en a énormément que je lis avec plaisir, mais n'étant pas un collectionneur de BD je consomme sans vraiment retenir une série plus qu'une autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:04

Trouvée et en DL.

Mais je t'en prie, relève toi, ce n'est pas nécessaire... Je ne pense pas vouloir t'épouser... PeAcY, si jamais tu veux te marier rapidement, je te file la BD sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrellya
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Kyrellya


Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:41

J'ai passé mon enfance à lire Thorgal, maintenant ce serait plutôt Les Brumes d'Asceltis et Les Forêts d'Opale entre autres...
(Fée et Tendres Automates, Diosamante, Blacksad... HEARTH2)

Et Rozen Maiden en manga me fait bien rire

Perso suis fan de la microcochliarmaphilie, collection aussi débile qu'une autre me direz vous Mad

D'ailleurs... Si jamais vous vous sentez l'âme gentille... :ANGE2: SMC2012
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:50

Comment j'ai pu oublier Blacksad???

Les armoiries? Wink sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrellya
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Kyrellya


Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:58

Peu m'importe tant que ya la cuillère je prend tout (plus cochliophilie tout de même) Surprised

Pas trop trop chiante la dessus :smsc016:

P.S. c'est quoi ces noms barbares ?!?!? bom
Revenir en haut Aller en bas
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:03

Allez, je vais en faire bavez plus d'un... mon boulot c'est de vendre de s BD dans une librairie qui compte plus de 7000 titres en magasins (hors manga...) Surprised Surprised Surprised

Si vous me lancez sur la BD... vous êtes mal ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kyrellya
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Kyrellya


Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:05

Ca va Bog' je sais Sad d'ailleurs je suis toujours pas venue t'embéter sur ton lieu de travail, tiens j'ai un piti renseignement à te demander aussi Smile

--> MP
Revenir en haut Aller en bas
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:07

Kyky a écrit:
Ca va Bog' je sais Sad d'ailleurs je suis toujours pas venue t'embéter sur ton lieu de travail, tiens j'ai un piti renseignement à te demander aussi Smile

Tu es la bienvenue très chère Wink


Edit :
Kyky a écrit:
--> MP
Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:17

kyky: je suis perdu... cuillère, noms barbares?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrellya
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Kyrellya


Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:20

Microcochliarmaphilie et cochliophilie c'est un poil barbare à mon goût pour dire que tu collectionne les cuillères dont certaines ont des armoiries Wink
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:28

J'avais pas la bonne définition de la cloclopharmacologie. Ca me disait que ça concernait tous les objets portant les armoiries. Nevermind. Tu veux que je te cherche celle de Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrellya
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Kyrellya


Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:31

Que si tu acceptes les chèques en retour... cat
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:33

MP pour la suite, on va arreter de pourrir mon beau sujet! TOP FLOOD
Revenir en haut Aller en bas
Kyrellya
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Kyrellya


Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:34

PORTNAWAK

MAD
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 7:54

hummmmmm tongue

* se cherche un appart' à Grenoble *

j'aimais bien celui que j'avais bd Edouard Rey alien ... souvenirs souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
ptitouty
Membre de la Légion
Membre de la Légion
ptitouty


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : domont(95)
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:13

De cape et de croc, série genial avec des dessins superbes mais surtout une ecriture superbe entre theatre et poesie... j'adore.

J'ai aussi lu les lanfeust de troy et je suis plutot decu par les lanfeust des etoiles

Coté manga je suis actuellement sur la serie des kyo tant qu'on me les pretes... Mad
Revenir en haut Aller en bas
^^kenshiro^^




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:08

Moi je suis a fond manga !

Et je vous conseille Bleach...

Pour ce qui est des BD, je vais à ma bibliotéque perso ( la FNAC ) et je m'installe dans leur forum avec une quinzaine de bouquin... Pi là j'avale, j'avale...

Une Bd qui m'avait vraiment plu, c'est aquablue... Et puis plus récement largo winch...
Revenir en haut Aller en bas
Lady sophie de juillac
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Lady sophie de juillac


Nombre de messages : 900
Age : 54
Localisation : Charente (Cognac)
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:08

J'adore la BD (environ 350 dans ma bibliothèque)

Je vous conseillerai "Le Troisième Testament", une superbe quadrilogie de Dorison / Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:51

Perso la bédé je connais très peu, j'ai lu les classiques (Astérix et autres) mais j'ai un pote qui m'en passe de temps en temps, j'ai pu lire le Scorpion, Thorgal, Merlin, Sky Doll, Le collége Invisible, Monster Allergy et deux trois autres truc du Lanfeust Mag (nottament les parodies Smile )

Mais je suis beaucoup plus branché manga...un peu trop même :p

Et si j'avais une série à conseiller c'est Monster ! Un thriller magnifique qui se passe en Allemagne, c'est l'histoire de Tenma un brillant neurochirurgien qui un jour décide de sauver la vie d'un enfant plutôt que celle du maire de la ville...mais on se rend rapidement compte que cet enfant n'est pas tout à fait comme les autres (non il a pas des pouvoirs surnaturels ;p)

Du même auteur 20th Century Boys est magnifique, imaginez que 20 ans après un homme décide de mener à bien le projet d'un groupe de gamin qui avait écrit le scénario de la disparition de la race humaine !
Ce qui est génial dans ce manga, c'est qu'on se retrouve en 1979 sur une page puis on saute à l'an 2000, et l'histoire se construit à travers les flash-back et les visions dans le futur...

Bon après Vagabond qui est l'adaptation de la pierre et le Sabre par Inoue (auteur de Slam Dunk) est très agréable à lire tant ses dessins son magnifique. Slam Dunk aussi est très bon Smile

Et personnellement mon coup de coeur, mais je pense pas qu'on soit beaucoup sur cette planète à pouvoir aimer ce manga tant il est atypique, c'est Hikaru No Go une histoire sur un gamin qui découvre un jour dans un grenier l'esprit de Saï, un génie du Go. Or notre jeune Hikaru est un novice complet du Go et c'est grâce à Sai qu'il va rentrer dans ce monde, la série vient de se terminer au bout de 23 tomes et franchement c'est un petit bijou Smile

Après pour les plus djeuns je ne saurai que conseiller des mangas comme Bleach, One Piece, Full Metal Alchemist, Suikoden 3, Naruto, Eyeshield 21 ou Yureka mais bon ca reste dans la lignée des Dragon Ball et je comprend qu'on puisse avoir envie de vomir quand on voit ça lol

Le problème du manga en ce moment c'est qu'il est en pleine expansion tous les éditeurs s'y mettent...même les Editions Milan :p, et du coup on se retrouve avec un marché inondé par des titres plus ou moins merdiques, mais franchement je vous assure que dedans il y a des titres magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:30

rhaaaaa je KIFFE GRAVE Hikaru No Go (en anime) ... j'ai gagné par hasard le coffret 1 à un jeu concours, j'l'ai dévoré et après j'étais désespéré parce que la suite n'était pas encore sortie, lol ! ensuite j'ai acheté les deux autres coffrets dés leur sortie, et malgré un temps mort en début de 3eme coffret c'est vraiment excellent !! mais comme tu le dis c'est atypique et c'est difficile de comprendre pourquoi on accroche autant alors que sur le papier c'est pas super affriolant !

je tombe aussi régulièrement sur Full Metal Alchemist, j'aime beaucoup le graphisme et l'histoire et sympa mais les DVD sont hors de prix, j'ai beau avoir les moyens ça me fait mal aux fesses au coeur de mettre plus de 20 euros par DVD alors qu'il y en a au moins une vingtaine :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:27

Niveau manga, je sors rarement des sentiers battus. Gunnm et akira sont mes références. Mais j'ai lu les 10 premiers Hikaru no Go, j'ai vu quelques épisodes des animes Bleach et Samurai Shamploo. J'ai vu les Hellsing, que j'ai adoré!
J'ai lu tous les Dragon Ball évidemment. J'ai feuilleté un Mär et j'ai bien aimé le graphisme, faudra que je le lise un peu un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyMar 29 Aoû 2006 - 6:42

dunydd a écrit:
hummmmmm tongue

* se cherche un appart' à Grenoble *

j'aimais bien celui que j'avais bd Edouard Rey alien ... souvenirs souvenirs ...

Grenoblois ?

En BD, ne parlez pas trop fort de "De capes et De Crocs"... sinon il y a Flo qui va débarquer Embarassed

Sinon je suis totalement d'accord avec Oda Nobunaga, Monster et 20th century boys sont parmis les meilleurs mangas qui existent !!

Pour les fans d'Akira, essayez de vous procurez "Dômu, rêves d'enfants", c'est grandiose et spectaculaire à souhait (au passage merci du conseil flo !).

Dans un autre genre : "Blame", c'est un manga SF pure et dure quasiment sans dialogue, cela se passe dans une sorte d'immeuble immense de plusieurs milliers d'étages dans un futur lointain. Il est difficile d'en raconter plus ! C'est très cinématographique avec un découpage extremement dynamique ! ça vaut le coup d'oeil !!

En BD pour tout les amateurs d'univers japanisant : "Samuraï" chez Soleil, 2 tomes parus, bon scénar, beaux dessins et découpages excellent. Pour l'histoire, on suit Takeo, samuraï torturé en quète de sa propre identité... (mais ça c'est la face visible, pour en savoir plus bougez vos fesses et lisez cette BD) !!

Pour le Troisième Testament, comme dit Lady Sophie, c'est excellent ! et si vous avez l'occasion, préferez le coffret à la version "normale" !, le coffret est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:10

(j'ai été Grenoblois pendant 3 ans, quand j'étais en école d'ingé ... mais comme toi tu l'es si je ne m'abuse, j'me disais que c'est pratique d'avoir un gars comme toi pas loin ^^)

bizarrement, j'ai jamais accroché sur les manga papier alien du noir et blanc, un style trop spécial, un sens de lecture inhabituel ... alors que j'suis un fan d'animes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 7:26

dunydd a écrit:
(j'ai été Grenoblois pendant 3 ans, quand j'étais en école d'ingé ... mais comme toi tu l'es si je ne m'abuse, j'me disais que c'est pratique d'avoir un gars comme toi pas loin ^^)

Surprised

Comme je suis parti sur un trip serie B :

Cryozone, De Bajram et Cailleteau (avec la participation de Christophe Bec et de Matthieu Lauffray, si ne vous connaissez aucun de ses énergumènes, c'est dommage car ce sont des fous furieux qui ne font que des supers BD !!)
EDIT : Image supprimé car trop grosse mais voici l'adresse :
http://www.wallpaper-land.com/Bandes-dessinees/Cryozone/Cryozone1_1024.jpg

Scénario : un immense vaisseau rempli de colons à destination d'une planête lointaine ( Question ) subi un incident, tout les 10 000 colons cryogénisé se retrouvent transformer en méchant zombie mangeur d'hommes ! MOUOHAOAHAHAHAHA !

La réplique qui tue ?
-Nous sommes perdus ! A trois, nous ne nous fraierons jamais un passage jusqu'à la zone de sécurité !
-Si... Parcequ'on n'est pas trois, on est cinq... Vous deux, moi... [suspens] et Black & Decker !


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phylactèrophilie Empty
MessageSujet: Re: Phylactèrophilie   Phylactèrophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phylactèrophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Tribune Damnée :: Le Salon Maudit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser