Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salles obscures

Aller en bas 
+10
^^kenshiro^^
Kaz'
(BS)
Psykoyul
dunydd
Bogus
Connu
Fire811
Pülsan
flukie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Salles obscures   Salles obscures EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:16

Un petit sujet que j'ai envie de voir fleurir... Ici, on parle de films! De toute époque, de tout style, connu, inconnu ou méconnu.

Je commencerai avec mon film préféré: "21 grammes", de Alejandro González Inárritu, sur un scénario de Guillermo Arriaga (celui de "trois enterrements")

Citation :
Le film est un peu déroutant lors du visionnage: l'histoire est morcelée et montée chronologiquement dans le désordre.

Le film ne nous amène donc pas forcément à nous demander comment l'histoire va se terminer, ni comment elle a commencé (principe de "Memento", de Christopher Nolan), mais plutôt comment nos actions modifient notre histoire.

Le film est donc déroutant, voire atypique, mais cela ne gâche en rien sa qualité.
C'est un film "humain", magnifiquement interprété par son quatuor d'acteurs (Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts et Charlotte Gainsbourg), racontant les destins croisés de ces personnages.
La phrase récurrente de ce film, prononcée après chaque épreuve vécue par un personnage, est: "La vie continue". Elle continue effectivement, mais profondément modifiée par nos actes et nos décisions. Ce film nous permet de nous interroger sur l'incidence de nos actes sur notre vie, de nous demander où trouver des réponses à nos questions: dans la religion (au risque de virer fanatique)? dans la drogue (au risque de mourir)? dans l'amour (au risque de souffrir)?
Et que sont ces 21 grammes ? Le poids de notre culpabilité ? Celui de notre amour ? Ou simplement celui des décisions que l'on prend au cours d'une vie et qui peuvent la modifier radicalement ?

En résumé, un film magnifique (juste un peu long et déroutant), sur la Vie avec un grand V, avec une bande son sublime elle aussi.
A voir!

Si le principe vous plait, je ferai bien la même chose avec les séries TV, les livres, la musique et autres.

Je ne commence vraiment à cerner les gens qu'après avoir vu le contenu de leur bibliothèque et de leur vidéothèque (moi)
Revenir en haut Aller en bas
Pülsan
Membre de la Congrégation Obscure
Membre de la Congrégation Obscure
Pülsan


Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:09

Très bonne idée Flukie !!!

Mon réalisateur préféré est Takeshi Kitano, star au Japon, il est l'auteur, entre autre de :
-Aniki mon frère
-Dolls
-Zatoishi
-L'été de Kikujiro

Dans un style très à lui, avec peux de paroles, parfois ultra-violent, parfois film d'ambiance parfait, dès que j'aurais un peu de temps, je ferais un synopsis de mes films préférés de lui.
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:55

J'ai quasiment vu tous ces films... des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:21

Tu viens de me faire penser que j'ai pas encore vu Zatoishi...

Par contre Dolls et l'été de Kikujiro si est franchement c'est vrai que c'est étonnant Smile

Autant je peux comprendre facilement qu'on puisse détester ce genre de film autant moi j'accroche énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fire811

Fire811


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/07/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:03

Et bien moi, hier,j'ai mangé une pomme vu Nausicaa de la vallée du vent au ciné, tres bonne idée de repasser des vieux animés aussi bons que celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Connu
Membre de la Congrégation Obscure
Membre de la Congrégation Obscure
Connu


Nombre de messages : 269
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:58

Ah Miyazaki ! +1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:26

ALlez voir la science des rêves, c'est un trip absolu !

Réalisé par Michel Gondry (Eternal Sunshine of the spotless mind, Human Nature et aussi les clips de la petite fée islandaise Bjork), c'est un vrai régal !

A conseillé à :
1 : ceux qui ont gardé une âme d'enfant
2 : les adultes régressifs
3 : les fous
4 : ceux qui font des rêves tordus !
5 : les fans d'animation image par image (si, si il y en a, j'en fait même partie... ).

Edit : Aaaahhh Kitano... Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:49

J'ai retrouvé ça dans mes cartons:

Citation :
Kitano nous plonge aujourd'hui dans le japon médiéval, rempli de samouraïs, de geishas et de ninjas, ensanglanté par des luttes de clans, des histoires de vengeance... C'est très accrocheur.
On peut avoir un peu de mal avec le style de Kitano, qui cherche un peu à noyer le poisson-spectateur dans son film. Le film est parfois un peu lent, surtout au moment des flashbacks. On est parfois un peu perdu, sûrement à cause de la VO, mais au bout de 5 secondes, tout s'éclaire et rentre dans l'ordre dans notre petit cerveau de spectateur.

Chaque film de Kitano possède une particularité: "Hana-Bi" était un policier rondement mené, "L'été de Kikujiro" était un film sur l'amitié improbable entre un enfant et un ancien yakuza, "Aniki, mon frère" un film de gangster, "Dolls" un mélo...
La particularité de "Zatoïchi" est d'être un film sonore. Tout tourne autour du son. La bande son est impressionnante, un mélange de Stomp (percussions), de claquettes et de musique japonaise traditionnelle. C'est un cocktail détonnant. Mais il y a aussi les bruitages: les combats au sabre sont fulgurants de beauté, accompagnés par le son que fait le sabre quand il fend l'air. Magistral!
Il y a les petits interludes musicaux des villageois, tout au long du film: numéros de percussions ou de claquettes.
Je ne vous cache pas qu'au milieu d'un film "médiéval", ça fait bizarre. Mais réflexion faite, ça passe très bien.

Pour l'instant, il existe beaucoup de superlatifs dans ce que j'ai écrit. Ca vous fait même peut-être un peu peur... Trop pour être honnête... Mais j'ai vraiment été emballé par ce film.
Il y a des moments drôles, d'autres plus émouvants. Le scénario est très bon, la mise en scène impeccable. C'est un film complet. Vous pouvez y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:48

Bogus a écrit:
A conseiller à :
1 : ceux qui ont gardé une âme d'enfant
2 : les adultes régressifs
3 : les fous
4 : ceux qui font des rêves tordus !
5 : les fans d'animation image par image (si, si il y en a, j'en fait même partie... ).
4 sur 5 j'vais devoir le regarder Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Psykoyul
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Psykoyul


Nombre de messages : 519
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:49

bjork est Islandaise cheers

c'était l'intervention inutile du jour Mad

No
Revenir en haut Aller en bas
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:36

Psykoyul a écrit:
bjork est Islandaise cheers

c'était l'intervention inutile du jour Mad

No

Et voilà ce qui arrive lorsque l'on ne se relit pas... honte sur moi et sur ma descendance !

dunydd a écrit:
Bogus a écrit:
A conseiller à :
1 : ceux qui ont gardé une âme d'enfant
2 : les adultes régressifs
3 : les fous
4 : ceux qui font des rêves tordus !
5 : les fans d'animation image par image (si, si il y en a, j'en fait même partie... ).
4 sur 5 j'vais devoir le regarder Mad

Alors, quel point te manque ??

Et on rajoute 6 : les amateurs de Chabat, 7: ceux qui ont toujours rêvés avoir des grandes, grandes mains pour se foutre sur la geule !
Grande mains pour se foutre sur la geule !
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:45

j'fais pas de rêves tordus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:48

dunydd a écrit:
j'fais pas de rêves tordus lol!

Même des rêves tordus genre... tordus quoi... I love you alien

edit : non finalement, je ne veux rien savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:38

Bon ben du coup j'a regardé Zatoichi cet après-midi Smile

Et franchement pas dessus du tout par le film Smile il est vraiment magnifique avec par moment des scènes d'une certaine violence et de temps en temps des scènes vraiment drôle Smile

Comme l'a si bien souligné Flu la musique est vraiment omniprésente et les moment où l'action s'intégre à la musique sont splendide Smile

Mon seul regret c'est que finalement à la fin du film on ne sait quasiment rien de cet aveugle qui se prétend masseur....

Merçi Flu de m'avoir poussé à consommé Smile
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:05

You're welcome!
Revenir en haut Aller en bas
(BS)

(BS)


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Etterbeek (Bruxelles)
Date d'inscription : 25/08/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:37

C'est arrivé près de chez vous...

De l'humour noir et décalé à gogo... de nombreux fous rires... à ne pas mettre devant les yeux des âmes sensibles...
Pour les nombreux qui ne connaitrait pas, c'est l'histoire d'un tueur belge (avec un bel accent wallon), qui tue un peu de tout, des gens ordinaires, pour de petits larcins...
Jusque là, rien de bien intéressant, si ce n'est que le tout est traité en mode reportage (style Blairwitch), avec un humour et un caractère bien particulier... Et oui il est possible de traiter de la mort brute, et de faire dans l'humour réussi...
En exemples, la scène lorsqu'il se rend dans une maison bourgeoise, à contrecoeur (il préfère les vieux qui cachent leur magot sous leur lit lol), abat la famille, sauf l'enfant... qu'il va chasser dans le jardin, dans le noir... en criant le célèbre (enfin en Belgique) "gamin! gamin! reviens! c'était pour rire"... phrase surréaliste alors que le gosse viens de voir sa famille tuée...
OU quand après avoir tué une vieille dame en la saisissant (donc sans tirer), il explique qu'il a découvert qu'elle utilisait un médicament pour le coeur...
OU quand il raconte les différents contrepoids en fonction du tué ; enfant - adulte - nain... au moment de les jeter dans une carrière...

En conclusion, un excellentissime film pour rire, à condition de n'être ni trop impressionnable, ni sensible à la mort, et de savoir en rire...

Pour ceux qui ne l'on jamais vu, il ne vous reste plus qu'a brancher Emule ou Bittorrent... je vous le conseille!

Edit : le tout premier film de Benoit Poelvoorde, réalisé alors en N/B, mais le meilleur de ses films...

BS, intéressé par le sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:31

Tu oublies le petit grégory! et le passage sur les moules!

Rahhhh, quel bonheur ce film! Ceux qui ne le comprennent pas ne comprennent pas la meilleure partie de l'humour: l'humour noir!

Par contre, le pirater? alors qu'il est si peu cher sur le net... cat
Revenir en haut Aller en bas
(BS)

(BS)


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Etterbeek (Bruxelles)
Date d'inscription : 25/08/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:41

Citation :
Par contre, le pirater? alors qu'il est si peu cher sur le net...

Euh j'avouerais que c'est devenu chez moi une habitude automatique hum... Notes, C'est arrivé près de chez vous, je l'ai en DVD, tout ce qu'il y a de plus officiel lol...

Citation :
Tu oublies le petit grégory! et le passage sur les moules!

Pigeon,
Oiseaux à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile...


Ca, c'est encore mieux... Mad

http://www.benoitpoelvoorde.be/cestarrivepresdechezvous.htm
----> A voir pour découvrir l'univers de cet excellent film!
Revenir en haut Aller en bas
Pülsan
Membre de la Congrégation Obscure
Membre de la Congrégation Obscure
Pülsan


Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:38

Hum, je vais devoir faire tourner LimeWire un pti moment moi ! Surprised

http://www.takeshikitano.net/divers0c.htm

==> Un site pas mal pour un peu que l'on soit interessé par le "Beat"

Sinon le bonhomme a sorti 1 film que je n'est pas encore vu : Takeshi's, apparement de la même veine que les autres, même si aucun films ne se ressemble.
Si vous l'avez vu, faites moi donc part de votre avis dessus Very Happy [/url]
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:11

je viens de mater Le Château Ambulant de Miyazaki ... j'suis toujours aussi fan de ce qu'il fait !! celui-ci est bien placé, juste derrière Le Château Dans Le Ciel (celui que j'aime le moins restant le Voyage de Chihiro) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Invité
Invité




Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:20

C'est vrai que Chihiro c'est vraiment un gros n'importe quoi...

Moi je suis sorti du film sans trop d'avis j'ai pas détesté, j'ai pas aimé...contrairement au Chateau dans le Ciel auquel j'ai totalement accroché...

Je viens de calculé que j'ai toujours pas vu le Chateau Ambulant :p, je sais quoi faire demain Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Kaz'


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:41

Le chateau ambulant est un trés trés beau film , perso j'adore totalment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Connu
Membre de la Congrégation Obscure
Membre de la Congrégation Obscure
Connu


Nombre de messages : 269
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:09

J'ai la panoplie complète des Miyazaki ... ce sont les seuls achats de DVD que je fais et c'est un réél plaisir de les regarder.

Shocked

Ceux n'etant pas sortis en DVD ... je les ai en VOST anglais. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flukie
Membre de la Légion
Membre de la Légion
flukie


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:19

J'ai bien aimé Chihiro, justement parce que c'est un peu du grand n'importe quoi.

Mais mes (EDIT: trois! J'ai retrouvé un film après coup) préférés sont incontestablement Totoro, Porco rosso et Princesse Mononoké.

J'ai pas trop aimé le royaume des Chats, par exemple, et j'ai trouvé Nausicaa un poil longuet, mais je l'ai vu ya un bout de temps. J'ai vu l'un des deux "chateau", mais je ne sais plus lequel (celui où il n'y a pas de sorcière qui transforme les gens en vieux).


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:43

flukie a écrit:
Mais mes deux préférés sont incontestablement Totoro, Porco rosso et Princesse Mononoké.
cheers Embarassed

j'ai trouvé Totoro sympa mais sans plus ... j'ai vu Princesse Mononoké y'a super longtemps, le premier Miyazaki que j'aie vu en fait, faudrait que je le revoie mais pour l'instant je le mets avec Nausicaa et le Royaume des Chats dans les "pas mal" (ainsi que celui avec des espèces de blaireaux, me souviens plus du nom, d'ailleurs j'me demande si c'est de lui) ... Porco Rosso fait partie de mes préférés, esthétiquement j'adore ! et celui que tu as vu est donc mon préféré : le Château dans le Ciel

pas vu Kiki la petite sorcière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Contenu sponsorisé





Salles obscures Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures   Salles obscures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Tribune Damnée :: Le Salon Maudit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser