Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Heu c'est ici qu'on prie ??

Aller en bas 
+9
Tasum
Chibi
Pülsan
Princesse
Bara'Särk
Kyrellya
Dadall
Bogus
Mordekaï
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mordekaï
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Mordekaï


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Vous voyez le bout du monde, c'est la première à gauche...
Date d'inscription : 21/12/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:57

Parce que franchement je serais plutôt du genre athée... Mais avec une folle envie de me convertir selon la taille de l'argumentaire (genre 120 Kg, 2m40 et pleins de poils) ... Bon j'arrête là les digressions qui risquent d'entâcher le sérieux de ce post.

Je connais certains d'entre vous IRL ('lut Kyky, Dall, Rugh, Dunydd, Pülsan, Princesse, JayPT ... et j'en oublie certainement, j'espère que vous me pardonnerez) et d'autres IVL (n'est ce pas Cerb, Hyéro et Fak Wink ).

Toutefois je tiens à me présenter à tous donc :

- JB
- 29 ans (pour quelque mois encore Sad )
- Juriste dans le BTP au fin fond de la Lorraine (avocat auparavant mais Paris je pouvais plus)
- Presque célibataire (pour quelque mois encore, tiens je me répète)
- Sur BA depuis juillet 2004
- 5 alliances (Warfo, Meute, Batisseurs, Radeau, SA)

Je suis particulièrement nul en RP, manque d'imagination créative peut être. Aussi je ne m'essaierais guère à cet exercice ou alors je vous la joue Igor "Deux Syllabes".

Toutefois je m'investis dans les alliances dans lesquelles j'ai l'honneur d'être introduit. Que ce soit en terme d'event, de soutien (quoique je me demande si vous en avez réellement besoin...) d'entraide... J'attends beaucoup de la surcouche, notamment sur le plan "politique" (juge, consul, courtisan) et je compte y développer quelque chose (dont les contours restent à définir).

D'ailleurs, qu'en est-il de la position de la LDD sur le sujet ?

En outre, j'ai remarqué qu'un bon nombre d'entre vous sera sur la V1 (Dunydd fait un effort Surprised ), à laquelle je participerais bien entendu.

Ce qui m'interresse dans la LDD :

- "Y déchirent trop leur rasse, fo k'je les rejoignen pour fèr style j'suis un Billou..." Heu non, désolé... Votre puissance est indéniable mais si c'était là ma seule motivation, je serais resté chez les SA ou j'aurais tenté ma chance chez les Bene Gesserit.

- Ce que je recherche avant tout c'est un veritable jeu d'alliance sur BA. Cohésion, action groupée, développement de stratégie, vision à long terme, organisation, etc... D'après mon expérience, arriver à un certain stade, l'interêt du jeu réside dans ces aspects et non plus dans l'XP intensif.

- Ceci nécessite une alliance mature et après vous avoir longuement observé, combattu, dialogué, je pense avoir trouvé ce que je recherche.

- En outre, et comme bonus exquis, j'apprécie nombre de vos membres avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger au cours de 2 des 3 IRL.

Bien, je reste disponible pour toutes questions que vous souhaiteriez me poser.

Bonne soirée

Mord'
Revenir en haut Aller en bas
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:19

Encore une fois, le calme de la Citaddelle Oubliée fut troublée. Le nouvel arrivant était dans l'entrée en compagnie de cet incompétent portier qu'est Igor.

Heu c'est ici qu'on prie ?? Hunchback


Bogus se dirigea rapidement vers le hall d'entrée d'un pas furieux.

-"Mordekaï... oui, je te connais, il y a peu de jours, nous nous sommes affrontés dans le nid(enfin je crois Embarassed ), ou plutôt devrais-je dire que mes gladiateurs ont renvoyé les tiens vers les infirmières.
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas ici que l'on prie, la Main Noire n'a que faire des prières ! Elle exige et nous éxécutons. Peut importe que tu crois ou pas, si tes pas t'ont menés jusqu'ici, c'est que son pouvoir t'as touché, consciemment... ou non."

-"Cher Mordekaï, comprends tu qu'en passant le pas de cette porte, tu risques de renoncer à toute liberté ? Que chacun de tes actes sera guider par Elle ? Tu ne seras bientôt pas plus athée que le plus fervent des moines, Sa ouissance est au dessus de tout ! Comprends tu ?"

Mordekaï eut un geste de recul devant le regard fanatique de l'homme étrange qui se tenait devant lui, il voulut répondre mais l'homme repris sa tirade.

-"Qu'est-ce qui te fait croire que la Main Noire voudra de toi ? Que crois tu Lui apporter ? Crois tu que ta petite personne puisse lui convenir ? Qu'apporteras tu à la Main Noire sinon qu'un simple bras supplémentaire ?"

Bogus ne laissa pas l'homme lui répondre, après tout, il n'avait pas besoin d'être présent pour entendre les balbutiements de réponse que lui apporterais l'ancien Garde... Il partit comme il est venu, son pas n'était plus celui d'un homme furieux mais bien plus celui d'une âme épuisé...


Salut Mordekaï !
Bienvenue dans la citadelle. Ne t'affole pas sur ce RP, c'est pour le fun Surprised , mais tu y trouveras une ou deux questions inévitables pour tout ceux qui passe dans ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Dadall
Membre de la Légion
Membre de la Légion



Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:46

*POOaaf*
Une explosion de fumée Or et Bleu signa l'entrée du Lutin Damnés

- Il m'avait bien semblait reconnaitre une voix que j'avais jadis connu.

Il s'approcha du guerrier et entrepris de faire le tour, une main fermée sur son dos l'autre se tenant le menton, comme s'il le jaugeait. Son large chapeau pointu laissait ses yeux dans l'ombre dans lesquels on pouvait apercevoir un petit rougeoiement comme une flamme.

Finalement il s'arrêta droit devant lui et, les mains sur les hanches, sans lever la tête, comme s'il s'adressait à quelqu'un de sa taille :

- Mon cher Mordekaï, quand nous nous sommes connus je n'avais ni la même forme, ni le même esprit. Mais le temps et la magie à fait son oeuvre et me voici Lutin et surtout Damné... Mais en soit cela n'est pas si mal car ces deux métamorphose m'ont donné une vue et une vie que jamais un humain n'égalera... Mais je m'égare.
Toi par contre, tu n'as pas l'air d'avoir changé... Quelques nouvelles cicatrices peut-être...
Alors dis moi, oui, dis nous, pourquoi veux-tu noircir ton âme et ton épée ? Que feras-tu pour servir et répondre à la Main Noire (Jeune divinité mais Puissante, parole de Lutin !) ?

D'un geste qui aurait été impressionnant si il mesurait plus de 80 cm le Lutin stoppa le début de réponse de Mordekaï. Puis levant enfin les yeux vers lui :

- D'autre vont sans doute venir te parler, alors retiens tes paroles et réserve leur. Comme tu as pu le remarquer, où que je sois en cette citadelle, je pourrais entendre.

L'ombre du chapeau de Dadall sembla grandir autour de lui et cacha peu à peu le visage puis le torse puis le lutin tout entier ; et l'ombre se transforma en forme flou et il disparue


HRP :

Ma Caille Very Happy . Ca faisait longtemps !!!! A très bientôt sous des cieux sombre et damnés j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrellya
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Kyrellya


Nombre de messages : 576
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:33

Oh une Caille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mordekaï
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Mordekaï


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Vous voyez le bout du monde, c'est la première à gauche...
Date d'inscription : 21/12/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:40

En préambule, bonsoir, bonsoir les amis Smile

@ Bogus : effectivement il me semble avoir entre aperçu tes vaillants gladiateurs entre deux coups de maul... chronologiquement, je crois que cela a donné un peu près ça :

- tu m'as vidé ;
- je me suis vengé ;
- tu m'as revidé ;
- j'ai décidé de changer...

Enfin grosso modo un truc du genre Surprised

Pour répondre à tes légitimes interrogations et comme tu as daigné me répondre par un texte fort joli je vais tenter de faire de même (Dadall on ne rigole pas stp Sad )

Interloqué par l'accueil qui lui avait été réservé, le vieil inquisiteur s'accorda quelques minutes de réflexion.
Avisant une chaise branlante qui trônait dans un coin, il s'y dirigea à pas mesuré, et courbant le dos s'y laissa choir avec plaisir. Puis d'un geste lent et consciencieux, il sortit sa blague de tabac, en bourra sa fidèle pipe ouvragée et s'autorisa un instant de contemplation...

Quelques minutes s'écoulèrent, rythmées par la chûte régulière d'une goute de pluie solitaire...


- Etrange lieu, étranges personnes...

Songea-t-il. Un sourire carnassier apparu furtivement sur ses lèvres... Un lueur brûla au fond de ses prunelles... L'atmosphère sembla lourde et pesante... Et tout devint clair et limpide.

Dans un souffle, presqu'un murmure, les paroles suivantes furent prononcées :

- Je n'ai rien de plus à offrir que ma vie... Je n'ai pas choisi d'être ici, Elle l'a décidé pour moi. Et pourtant je n'éprouve ni crainte, ni remords.
Je croyais contrôler ma destinée, mais les fils qu'Elle tresse m'entourent et me guident. Je ne peux prononcer son Nom car Elle en possède des milliers. Je ne peux lui échapper car je lui appartiens depuis toujours. J'ai combattu ses adeptes et en ait vaincu certains, mais sur les dépouilles de mes victimes, c'est encore Elle qui triomphait.
Etrange réalité en vérité que le chemin de la Damnation ...

Puis repensant au discours de l'espiègle petit Lutin, il songea :

- Effectivement mon ami, je ne sais si je suis apte à noircir mon épée, mais celle-ci n'était-elle déjà pas sombre dès l'origine ?
Tant de questions et si peu de temps... L'avenir seul m'interesse à présent.

Tout à ses réflexions, le vieil homme s'endormit...


HRP : J'espère ne pas avoir été barbant bom

Au plaisir de vous lire, bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bara'Särk
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bara'Särk


Nombre de messages : 453
Age : 44
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/11/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:31

Le Viking observait la scène du balcon dominant la vaste salle.
Il connaissait cet homme, sans le connaître vraiment. Il avait
pu brièvement le cotoyer au Castel Warfo.
Les pensées de Bara s'assombrirent à cet unique souvenir.
Ses mains se crispèrent sur la balustrade, puis une écharde vicieuse
le ramena à la réalité. Il descendit les escaliers, d'un pas lourd
annonçant sa venue.
Il avança, réduisant les quelques foulées qui le séparaient de l'Inquisiteur.


Bonsoir Mordekaï.

Je suis étonné de te trouver en ces murs. Peut-être auras-tu compris
la futilité de se démener au sein de combattants dénués de cohésion.
Tu n'es pas à même d'imaginer la puissance qui émane de la Main
Noire. Mon âme lui appartient désormais, contrôlant mon indicible
rage dans la bataille.
Je ne fais qu'un avec ces Maîtres ici présents, et nul ne peut faire face
à cette unité. Tout pauvre mortel s'y essayant se verra sommairement
annihilé. Embrasse cette puissance si tu le peux, ou passe ton chemin à jamais.
Encore fût-il que la Main Noire veuille bien de toi...


Le Berserker prit appui contre une fraîche cloison de pierre, attendant
l'arrivée de ses Frères, analysant les moindres faits et gestes du nouvel
arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Princesse de la Légion
Princesse de la Légion
Princesse


Nombre de messages : 930
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:23

Attirée par l'odeur de tabac, Princesse s'approcha du salon des visiteurs.
Elle s'arreta dans le couloir et tendit l'oreille... Pas un bruit ne passait la lourde porte en bois. Soudain, une voix puissante s'éleva: bien connue: Bara'särk...

Mais a quel invité pouvait t-il donc parler? Elle entrebailla la porte et entra:


"Maitre Mordekaï!

Quelle surprise de vous trouver ici!

Ainsi vous souhaitez rejoindre nos rangs! Cette cité et ces guerriers n'en finiront pas de me surprendre.
Votre renommée n'est plus à faire mais on me dit que la Main Noire est devenue... capricieuse.
Qu'adviendrez t-il de vous et vos guerriers si elle ne vous trouvait pas digne d'elle?
Vos raisons pour nous rejoindre sont honorables, cependant, même si vos paroles nous honorent, plutot que d'entendre ce que vous admirez des damnés, nous voudrions savoir quels atouts de la légion vous pourriez magnifier par votre venue.

Princesse se retourna, envoya Igor quérir quelques bonnes bouteilles d'hydromel puis s'installa près de Bara'särk en attendant son retour.


HRP: Hello!
Bienvenue sur notre forum, ce topic nous permet de discuter avec toi puis nous lancerons ta candidature en interne.
En attendant, ne t'effarouche pas, installe toi et prends tes aises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 6:13

Devant le flot de personnes se rendant au salon, Cerbère ne put que suivre le mouvement. Il ne fut finalement pas très surpris en voyant ses alliés discuter avec un grand guerrier en armure qu'il reconnut presque tout de suite : Mordekaï !!!

L'homme sombre se posta un peu en retrait de la discussion pour observer, et attendre son tour. Car lui aussi avait des questions qui le tenaillaient, comme pourquoi quitter le castel warfo alors que son retour ne datait que de très peu de temps...

Il décida de patienter en sirotant un verre, et en espérant que Mordekaï le remarquerait...
Revenir en haut Aller en bas
Mordekaï
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Mordekaï


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Vous voyez le bout du monde, c'est la première à gauche...
Date d'inscription : 21/12/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 6:43

Indiciblement, milles yeux semblaient le fixer. Un murmure parcourait la salle, un bourdonnement d'activité... Le vieil inquisiteur détendit ses longues jambes et entrepris d'ôter son armure. Son arthrite recommençait à le faire souffrir et la chaleur moite de l'endroit ne facilitait rien.

Un grand guerrier blond, nordique sans doute, s'approcha de lui de même qu'une jeune femme qu'il reconnut aussitôt pour avoir croiser le fer avec ses hommes quelques temps auparavant. Alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole, une ombre familière se glissa à quelques pas de lui...

Dans un sourire, l'ancêtre ôta son baudrier et son plastron et rabattit sa chasuble sur l'ensemble.


- Ainsi je suis parfaitement à mon aise ! Pardonner à un vieillard, mais le trajet jusqu'à votre Tour m'a épuisé.

Décidemment je manque à toutes les convenances.

Je vous salut Gente Dame et Fier Guerrier... De même que mon vieux compagnon qui dans les ombres se dissimule. Je t'ai connu plus direct mon ami, approches et viens m'étreindre.

J'ai cru comprendre que vous vous interrogiez sur ma venue en ces lieux, je vais tenter d'y apporter quelques réponses.

Concernant mon allégeance à la Garde, de tout temps elle lui est acquise. Toutefois, nombre de mes compagnons d'alors sont partis, et le vieil homme, que je suis, s'est retrouvé en Terre étrangère à son retour. L'âtre était toutjours aussi accueillant, mais lui manquait cette étincelle d'âme qui avait fait de cette alliance mon foyer.

En outre, la voie du guerrier est avant tout de nourrir des objectifs, et je ne pouvais malheureusement rien apporter aux Warfos. Mes buts n'étaient plus les leurs, et je ne me suis guère retrouvé dans leur nouvelle philosophie.

Ceci m'amène à votre seconde question, que pourrais-je Lui apporter ? Modestement, une tête, des bras, une flamme...

La tête, car tant que la mienne fonctionne encore, je pense être apte à recevoir des ordres, à les relayer et à les comprendre. A organiser une action et/ou y participer. A soutenir mes camarades ou à requerir leur soutien. A jouer en équipe et à faire coïncider mes stratégies aux Siennes.

Les bras des mes hommes seront dédiés à Sa protection et celle de ses adeptes. Je suis loin d'égaler la puissance de beaucoup d'entre vous, mais si vous le désirez je suis prêt à relever tout défi auquel vous souhaiteriez m'astreindre afin de prouver leur vaillance et leur nouvelle dévotion.

Enfin une flamme... Celle de la Damnation éternelle, qui nous rapproche et nous fait vivre une aventure commune. La joie de participer aux combats en arène, celle d'y mourrir et de se couvrir de Gloire. S'intégrer avec envie et en étant force de proposition. Mais surtout vu mon âge, conservez une attitude calme et réservée. Savoir écouter et se faire entendre.

Après ce long monologue, l'inquisiteur se morigéna

- Je manque décidemment de tout discernement... Je parle, je parle. On dirait le babillement d'un nouveau-né. Discutons si cela vous agrée bien entendu !


Dernière édition par Mordekaï le Ven 22 Déc 2006 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pülsan
Membre de la Congrégation Obscure
Membre de la Congrégation Obscure
Pülsan


Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 25/06/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:48

Qué que c'est que tôut se r'afut à pô d'heu're, ôn peut t-y même pô fai're la g'rasse mat' t'ranquille ici ?

* Se rend d'une démarche svelte, rapide et élégante, comme à son habitude, dans le salon des invités *

* Titube péniblement, parfois en rampant, jusqu'au salon des invités *

-Hey Mord', vieille b'ranche, c'est dônc tôa qui p'rôvoque tôut se r'affut !!! Un môment j'ai bien pensé tômbe'r su'r Chibi, je suis un peu déçu, m'en se'rait bien fait un casse dalle pôu'r le pti déj... m'enfin je m'éga'rd !
Tôute mes côrdiales salutatiôns en cette sômb're demeu're, prôfite bien de la faune ambiante, m'ônt l'ai'r de bônne humeu're ôjôrd'hui...

* Retourne péniblement hiberner quelques heures encore *
Revenir en haut Aller en bas
Mordekaï
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Mordekaï


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Vous voyez le bout du monde, c'est la première à gauche...
Date d'inscription : 21/12/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:09

Malgré sa corpulence, Pülsan était reparti aussi vite qu'il était apparu... Etrange défilé en vérité que la voie du Damné.

HRP :

Salutations Pülsan (ou PuPu Surprised )

Merci pour ton accueil, au plaisir de te recroiser sous peu. Par contre j'apprécierais d'être de l'autre côté du Katana cette fois-ci. La dernière fois j'ai nourris ton HE... foutu pop, foutu pop study
Revenir en haut Aller en bas
Chibi

Chibi


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 17/12/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:28

"Graouh? J'ai crût entendre mon nom."

Un petit dragonnet blanc apparût aux yeux de tous, tenant une cuisse de poulet à moitié dévorée à la main.

"Tiens...Bonjour vous autres, y a une fête ici? J'étais même pas au courant. On m'a même pas invité..."
Revenir en haut Aller en bas
Tasum
Membre de la Congrégation Obscure
Membre de la Congrégation Obscure



Nombre de messages : 1680
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: yo   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:34

Salut Mordekaï.

Ca va bien ?

Et sinon, quel image as-tu de la LDD ?

Que penses-tu de son nombre de membres ?

Ca te plairait de t'investir dans une alliance, dans son forum, dans ses nombreux events internes, dans ses prises de positions en arène, dans sa chasse à Isis, dans ses défis HC, dans les ragnaroks ?

D'arborer un blason et une citation commune. Et de respecter la charte.

D'être la cible de plein de gens en arène.
D'être la cible de jalousie, mauvaise foie dans les fora.

De devenir un grand méchant et sombre.

De servir la main noire et de se plier à sa volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Bara'Särk
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bara'Särk


Nombre de messages : 453
Age : 44
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 01/11/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:50

Citation :
D'être la cible de plein de gens en arène.
D'être la cible de jalousie, mauvaise foie dans les fora.

Ca peut te faire sourire, mais en quelques jours, j'ai compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:09

Tasum a écrit:
D'être la cible de mauvaise foie dans les fora
l'alcool c'est mal cat

ceci étant dit, Tasum vient de te faire un condensé des principales "contraintes" et/ou réalités quotidiennes d'un Damné, pas grand chose à y ajouter ... je réserve ma carte joker pour plus tard, tu la connais déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Mordekaï
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Mordekaï


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Vous voyez le bout du monde, c'est la première à gauche...
Date d'inscription : 21/12/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:12

Salut Tasum,

Afin d'être exhaustif :

Citation :
Ca va bien ?

Pas mal, ma foi... Les fêtes arrivent, le boulot se tassent, la vie est belle Very Happy

Citation :
Et sinon, quel image as-tu de la LDD ?

Tout dépend du prisme par lequel on l'observe.

IVL, une alliance puissante, coordonnée, active, au RP bien établie, à l'influence certaine.

IRL, un rassemblement de personnes sympathiques (même si j'ai eu quelques accrochages avec l'un d'entre vous, Arkane pour ne pas le nommer) à la conception vidéo-ludique bien loin de l'image d'Epinal qu'on semble vouloir leur accrocher. J'invite tout ceux qui pensent que la LDD est un rassemblement de no-lifes prépubères à discuter 2 minutes avec Pupu (la zenitude à son paroxysme) ou Dunydd (je suis calme mais je me soigne Surprised ).

Citation :
Que penses-tu de son nombre de membres ?

La quantité ne représente rien en soit. Beaucoup de membres ne signifient pas forcement une moindre cohésion, et inversement. J'ai connu les deux : les SA et les Warfo. Nombre de corrélégionnaires diametralement opposé mais la même apathie.

Citation :
Ca te plairait de t'investir dans une alliance, dans son forum, dans ses nombreux events internes, dans ses prises de positions en arène, dans sa chasse à Isis, dans ses défis HC, dans les ragnaroks ?

Je m'investie dans toute alliance qui m'a accueilli. Toutefois du fait de mon activité professionnelle très serrée en cours d'année (sauf période de fêtes comme maintenant, où franchement c'est très calme Surprised ) je ne peux valablement participer à des défis ou autres. Le timing imposé par ce genre d'event ne cadre pas forcement avec mes disponibilités.

Toutefois je ne suis nullement contre le fait de laisser un autre prendre les commandes de mon équipe si cela s'impose.

En moyenne, je me connecte à BA 3-4 fois par jour.

Citation :
D'arborer un blason et une citation commune. Et de respecter la charte.

Je ne connais pas la Charte, où puis-je la trouver ?

Quant au blason et à la citation, c'est sans aucune difficulté.

Citation :
D'être la cible de plein de gens en arène.
D'être la cible de jalousie, mauvaise foie dans les fora.

D'être la cible de plein de gens en arène... Heu c'est déjà le cas. J'ai écris un post à ce sujet en TL "Témoignage d'un Gros Bill". J'ai 4 Lg, 4Hr et 2 Gm... Je resiste en moyenne un cycle pig

Concernant les fora, c'est autre chose. De mon point de vue, je pense que la situation s'est stabilisée en ce qui concerne l'opposition systématique de certains à votre endroit. Sans faire d'angélisme, j'estime, pour en avoir discuté avec certains d'entre vous, qu'il y a eu des gestes maladroits de part et d'autre. Toutefois, la LDD reste un symbole autant de jalousie que d'envie. D'ailleurs, nous n'aurons qu'à prouver que nous sommes dignes de notre talent sur la V1. Wink

Citation :
De devenir un grand méchant et sombre.

Heu, BA c'est pas bisounours land non plus... C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la Garde.

Citation :
De servir la main noire et de se plier à sa volonté ?

Ok, Let's Rock Arrow

Edit : @ Dunydd

Citation :
je réserve ma carte joker pour plus tard, tu la connais déjà

Les Bâtisseurs ? C'est en fait très simple. Lors de l'Irl des 2 ans, Phrenia, une ancienne Garde et une amie IRL, m'a présenté Mémé, Kern et Kyky. Nous avons sympathisé et ces derniers m'ont invité à les rejoindre sur le radeau. Un regroupement de joyeux drilles, se connaissant tous IRL (ce petit WE à Colmar, Sad ) et ayant décidé de se retrouver IVL. Bref une petite famille embarquée bon gré malgré à l'assaut des arènes. Pendant cette période, les Bâtisseurs ont été absorbés par la LDD et donc...

A votre disposition pour toute question Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:32

Mordekaï a écrit:
Bref une petite famille embarquée bon gré malgré à l'assaut des arènes. Pendant cette période, les Bâtisseurs ont été absorbés par la LDD et donc...
bon donc parlons en maintenant ... ma question n'est pas Bâtisso-centrée, mais néanmoins au moment où tu es parti il n'y avait encore aucun mouvement vers la LDD (même si chez certains l'envie se voyait comme le nez au milieu de la figure) : en fait ce qui m'a marqué n'est pas le fait que tu partes pour une petite alliance, la raison était évidente (rejoindre une toute petite alliance juste après l'IRL, c'est forcément pour des raisons d'affinités personnelles) mais la façon dont tu l'as fait ! du jour au lendemain tu n'étais plus Bâtisseur, sans un mot d'explication ...

sans aller jusqu'au "la Légion c'est jusqu'à la mort" on (ou en tous cas "je") aspire à accepter des candidats qu'on considère comme fiables bien sûr mais également stables, et non pas des électrons libres qui papillonnent d'alliance en alliance : tu le dis toi-même, l'image de la Légion c'est entre autres sa cohésion et son unité ... ok tu n'as pas non plus une collection d'alliances trés élevée au regard de ton ancienneté, mais ma question donc : quelle garantie avons nous que tu ne disparaitras pas 2-3 semaines après avoir été accepté, parce que tu auras croisé par hasard une accorte joueuse de BA (* réfléchis * ... hum en fait tu les as déjà toutes vues les accortes et tu vas te marier) ou deux-trois joyeux lurons avec lesquels tu auras sympathisé autour de quelques bières ?


à part ça
1) j'ai fait ta connaissance à l'IRL des 3 ans et j'ai énormément apprécié le personnage
2) connaissant les personnes dont tu parles j'peux te comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Mordekaï
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Mordekaï


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Vous voyez le bout du monde, c'est la première à gauche...
Date d'inscription : 21/12/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:44

Question très pertinente à laquelle je vais tenter de répondre le plus sincèrement possible.

En préambule, je ne connais la LDD qu'extérieurement, même si je pense en avoir un aperçu plus ou moins fidèle du fait de mes échanges avec toi entre autre. Par conséquent, il est tout à fait possible que vous comme moi ça ne colle pas... Personnellement j'en doute mais c'est une possibilité à ne pas écarter.

Ensuite, même si tu peux légitimement en douter, je n'ai jamais quitté une alliance, juste pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

J'ai quitté la Garde une première fois après 1 an de bons et loyaux services car l'ambiance s'y dégradait fortement et certains des membres que j'appréciais le plus en avaient plus ou moins été exclus.

J'ai intégré les Bâtisseurs par la suite, car il me semblait pouvoir y trouver cette forme de stabilité / d'activité à laquelle j'aspire. Toutefois, si je peux me permettre, l'organisation n'était pas vraiment conforme à mes attentes... Nous chassions du Damné, mais de manière désorganisée et plus par l'intermédiaire du tableau de chasse personnel de chacun des membres que sous l'action concertée de l'alliance de son ensemble. Du moins c'était mon sentiment de l'époque. En outre, hormis Cerb' qui l'a intégré juste avant mon départ, je n'y connaissais personne et de nombreux piliers de l'alliance étaient alors des fantômes (Nastya, Fred et Garp entre autre).

Je suis donc parti sur le radeau, car pour le coup je savais exactement à quoi m'attendre, un jeu sans prise de tête ni revendication particulière... On blob dans les jardins d'Isis et on discute sur le Forum interne. Le jeu en lui-même passait dès lors au second plan par rapport à nos aspirations IRL.

Après le sabordage du Radeau, toujours pour raison IRL, je me suis réimpliqué dans le jeu, et suis de nouveau parti à la recherche de l'alliance "idéale" à mes yeux. Les SA me semblait tout trouvé du fait que peu de temps auparavant je m'étais mesuré à eux et leur action d'envergure m'avait impressionné. Toutefois, arriver en leur sein, la déception fut cruelle. Thor abandonnait de même que Canto quelque temps plus tard. Autant dire que l'alliance se mourrait lentement. J'ai pourtant tenté d'organiser certaines choses comme la prise des terres arides aux Tenebrae et à la Taverne des nains. Nous avons eu d'ailleurs à combattre un certain nombre de Damnés dans cette arène Surprised
Toutefois, personne n'a repris le flambeau et je me sentais un peu seul dans mes gesticulations.

Je suis donc retourné à la Garde, auprès de Cerb', Hyero, Dino et Coren'... Cerb' partait, Hyero idem, Dino était accaparé par le Ladder et Coren' indisponible pour raison IRL... Ca faisait beaucoup. D'autant plus que la mutation opérée par la Garde durant mon absence (une petite année) n'était et n'est toujours pas à mon goût.

Donc voilà, ma vision de la LDD peut être erronée, mais si je dois la quitter un jour (heu je suis toujours pas dedans au fait Question ) ce ne sera que pour trois raisons principales : arrêt de BA (un rien expéditif), problèmes IRL (mésentente avec ses membres), divergence d'opinion sur le jeu (tout ce dont nous discutons depuis le début).

Qu'en penses-tu ?

(PS: pour info, je vais être indisponible très prochainement pour cause de fêtes de noël, reprise de contact lundi... Joyeux noël à tous Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dunydd
Membre de la Légion
Membre de la Légion
dunydd


Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 23/06/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:04

alien ... ma foi ça me paraît pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoot.free.fr
Invité
Invité




Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:00

La réponse à la question que j'allais moi aussi poser (Merci de m'avoir devancé Dudu Shocked ) me convient également.
C'était une des craintes que j'avais jusqu'alors...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Princesse de la Légion
Princesse de la Légion
Princesse


Nombre de messages : 930
Age : 47
Date d'inscription : 23/06/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:02

On se doit de te prévenir que, nombre d'entre nous pensant que nous commencions à être nombreux, les conditions d'entrée dans la légion se sont corsées. Il faudra que les 3/4 des MDA acceptent ta candidature pour que tu nous rejoigne!

Prêt à affronter ça?

Si oui nous lancerons notre grand débat rapidement^^
Revenir en haut Aller en bas
Bogus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Bogus


Nombre de messages : 1341
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/08/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:45

Bogus s'était tenu un long moment en retrait, il avait écouté, il avait compris certaines relations, certaines implications. Il hocha la tête lentement puis sortit de l'ombre. Son tein était plus blafard qu'il n'avait jamais été. La Main Noire avait toute son emprise sur lui. Ses yeux injecté de sang semblaient ne pouvoir s'arrêter sur quelques éléments fixes, même son épaisse moustache qui était hier sa grande fierté n'était plus qu'un mince filet tombant. Cependant lorsqu'il se pointa fasse au vieillard, il n'avait jamais émané de lui autant de puissance.

-"Mordekaï, je t'ai écouté, et sans fioritures, tu nous répondu à tous ! puisse bientôt la Main Noire donné son jugement !"

Bogus fit volte face et manqua de piétiner le lutin sautillant qui se fendit en couinant. Bogus ne reparaitra plus ici, il avait affaire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mordekaï
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Mordekaï


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Vous voyez le bout du monde, c'est la première à gauche...
Date d'inscription : 21/12/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:24

@ Dunydd et Cerb' : à votre service mes amis Wink

@ Princesse : je me plierais à la volonté de mes condisciples

@ Bogus : non mais tu veux ma mort... Je te raconterais un jour une fameuse partie de ADD à laquelle des fous ont voulu me faire participer et tu comprendras ma conception très personnel du RP Surprised Je crois que "pitoyable" était l'argument qui revenait le plus souvent Embarassed

Bonne soirée et joyeuses fêtes

@ Lundi

++
Revenir en haut Aller en bas
Hyéronimus Baltephus
Membre de la Légion
Membre de la Légion
Hyéronimus Baltephus


Nombre de messages : 339
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:32

Même si je n'ai, jusqu'à maintenant, pas posté, je ne mentierai pas en disant que ce sujet m'intéresse particulièrement....J'ai toujours apprécié Mord' et je lui passe le bonjour.....
M'en vais me faire ma petite opinion, moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tasum
Membre de la Congrégation Obscure
Membre de la Congrégation Obscure



Nombre de messages : 1680
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2006

Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: yo   Heu c'est ici qu'on prie ?? EmptySam 23 Déc 2006 - 0:58

Bien, ma curiosité est satisfaite.

J'ai apprécie ton témoignage d'un gros bill. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty
MessageSujet: Re: Heu c'est ici qu'on prie ??   Heu c'est ici qu'on prie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu c'est ici qu'on prie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Tribune Damnée :: Le Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser